Marie Madeleine

Temps fort de Noël 2013 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Isabelle Pineau
Lundi, 16 Décembre 2013 10:00

Ce vendredi 13 décembre, c'était Noël avant l'heure à l'école Notre Dame !

Le matin, tous les élèves de l'école, accompagnés de quelques parents, se sont rendus à l'église d'Aigrefeuille le temps d'une célébration.

Nous y avons été chaleureusement accueillis par le père Jérôme Rialland. Des élèves de CE2, CM1 et CM2 ont mis en scène un conte de Noël, puis l'expression "JOYEUX NOEL" a été reconstituée dans l'église. Nous avons aussi chanté !

Le midi, à la cantine, petits et grands se sont régalés avec le repas de Noël.

Après la classe, place au temps fort de Noël : des guirlandes lumineuses avaient été installées pour créer une ambiance festive dans l'école ! Malgré la pluie, tous ont pu profiter des activités proposées cette année: réalisation d'étoiles et de père Noël en origami, de sapins en ronds de papier, de guirlandes pour décorer les fenêtres des classes, de lampions, d'un sapin d'étoiles pour la cour... , lecture du conte "Le père Noël est en retard" et dégustation de crêpes et de chamallows en habit de chocolat !!

Les parents ont été invités à dessiner un souvenir de Noël, et à répondre à un quizz avec gain d'un gros cadeau à la clé !

La soirée s'est terminée dans la bonne humeur autour d'un chocolat chaud pour les plus jeunes, et d'un vin chaud pour les grands.

Merci à tous pour ce bon moment passé ensemble, et joyeuses fêtes de fin d'année !

Mise à jour le Mercredi, 18 Décembre 2013 14:00