Automne

Information rythme scolaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Anthony Bossard
Vendredi, 31 Janvier 2014 18:32

Le conseil d’établissement de l’école Notre-Dame s’est réuni et a décidé de maintenir la semaine de quatre jours pour la rentrée prochaine.

De nombreuses concertations internes à l’établissement mais également avec la municipalité, ainsi que la consultation des familles ont abouti aux conclusions suivantes.

• Le rythme de quatre jours et demi avec classe le mercredi matin n’est pas favorable aux enfants, en particulier aux plus jeunes (le retour au samedi matin aurait été préféré par l’équipe éducative).
  • La mise en place des TAP entre 16h15 et 17h00, malgré un engagement oral de prise en charge financière de la municipalité, ne nous semble pas encore suffisamment aboutie. Elle n’offre pas aujourd’hui les garanties suffisantes concernant la qualification du personnel et le lieu d’exercice de ces activités.

Cette décision n’a pas été un choix facile à prendre et n’a pas pour but de se démarquer, mais elle s’est axée principalement sur l’intérêt de l’enfant.

L’école va tout mettre en œuvre désormais pour réfléchir à la journée actuelle afin, malgré tout, d’être le plus attentif possible au rythme des enfants tout au long de l’année.

Horaires : 8h55 / 17h00 du lundi au vendredi

Contact : 02 40 06 62 51