Germain

La célèbre kermesse aux escargots de

l’école Notre Dame existe depuis + de 50 ans!!!!Laughing

Elle est célébrée tous les ans, en plein air,sur le magnifique site du "parc du Plessis", généralement le premier dimanche de juin.

Cette kermesse est connue et reconnue grâce à sa célèbre dégustation d’escargots farcis !

Les premières années se sont les enfants de l’école qui ramassaient eux-mêmes les escargots. Ceux-ci étaient accompagnés de tartines de farce. Toute la préparation de A à Z était faite par les parents.

Aujourd’hui se sont plus de 30 000 escargots qui sont préparés chaque année par les parents qui s’investissent de plus en plus, et tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour le plus grand bonheur des enfants.

Cette journée débute par un défilé costumé des enfants de toutes les classes.

Chaque enfant réalise son spectacle de danse, avec sa classe, devant les yeux attendris des parents, grands-parents…

Sur le terrain  du Plessis, on peut y trouver plus de 20 stands différents (roue de la fortune, palets, foot, pêche aux canards…),tous aussi ludiques les uns que les autres où petits et grands se croisent tout au long de l’après-midi.

Ainsi votre enfant se baladera en poney dans un cadre boisé avant de se faire maquiller, jouer dans la structure gonflable avec ses amis ou de déguster une délicieuse crêpe au chocolat!...Et les grands termineront la soirée en savourant une petite sangria suivie des célèbres et incontournables escargots farcis !!!

Une prestation musicale vous accompagnera en fin d'après-midi et début de soirée lors de votre dégustation.

Toutes ces animations qui sont présentées ne sont possibles que par le temps passé par les parents, que ce soit pour la préparation des escargots (Travail phénoménal), leur présence sur un stand durant l'après-midi ou tout simplement en contribuant d'une manière ou d'une autre au bon fonctionnement de cette journée tant attendue par nos enfants. Ainsi très peu de famille ne participe pas du tout à ce temps fort.

Si vous souhaitez également nous accompagner durant cette journée, ou tout simplement obtenir plus d'informations, mais aussi nous proposer des idées ou des amélioration à apporter, faits vous connaitre en nous contactant : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mais pour mieux vous rendre compte de l'ambiance festive qui règne durant cette journée, nous vous disons : A très bientôt pour notre future kermesse.