Jean-Baptiste

Travaux d'aménagement de la cour

Depuis un an, des modifications ont été apporté à la cour de l'école. Voici les différents aménagement

Renouvellement des marquages au sol et ajout de jeux

marquage_bonjour

marquega_marelle marquage_serpent

Le nouveau bac à sable

bac a sable

On déplace la cabane du toboggan

deplacement cabane cabane et bac a sable

Suite au déplacement de l'ancienne cabane surélevée près du nouveau bac à sable, deux jours de travaux début juillet ont permis d'installer 2 ensembles de jeux.

Le premier est un toboggan avec un mur d'escalade sur le coté. Il est vivement coloré et à l'esprit de l'école Notre Dame.

Le second est un parcours d'équilibre pour les enfants. L'ensemble est sécurisé par des dalles amortissantes en mousse .

imagejeu3

imagejeu4

Merci aux nombreux parents qui se sont succédés pour ces deux jours de travaux.

imagejeu

Un grand merci également à Pascal PINEAU, Fabien RONDEAU et Stéphane DALBON qui se sont investis dans la réalisation de ce projet.

imagejeu2

Récapitulatif des travaux réalisés depuis l'ouverture du pôle maternelle en 2006

L’O.G.E.C. emploi un homme d'entretien 6 jours par mois (le reste du temps est consacré au collège de la Maine).

Sa principale mission est l'entretien courant des locaux et de la cour de récréation.

Bien entendu, l'aide des parents est indispensable pour réaliser des travaux plus conséquents.

Année 2006/2007

Après l'ouverture du pole maternelle, de multiples petits travaux restaient à faire (peinture des appuis de fenêtres, aménagement de classes, S.A.V. sur étanchéité de fenêtre et de toiture).

La première semaine de juillet 2007, grâce à la mobilisation  des parents, la classe de CP été rénovée (mise en peinture des murs, radiateurs...).

Année 2007/2008

En ce début d'année scolaire, la séparation entre la cour des maternelles et celle des primaires a été matérialisée par des panneaux fabriqués par les enfants.

Au mois de juin 2008 la toiture de la périscolaire a été entièrement refaite par l'intermédiaire d'une entreprise locale. L'aide des parents (dépose de l'ancienne couverture) a contribué à une remise importante sur la facture.

Au mois de juillet, 2 nouvelles classes ont été rénovées avec l'aide de l'homme d'entretien.

Année 2008/2009

Les travaux réalisés sur l'école concernent surtout la remise en conformité des normes électriques (NFC 15-100 ) de la maison des sœurs et de quelques autres points comme l'alimentation du bloc sanitaire, le dortoir et le remplacement de l'armoire électrique alimentant toute l'école.

Ces travaux ont été réalisés par une entreprise. Par contre, la dépose et la préparation du chantier ont été faite par des parents. De plus nous avons ajouté la détection incendie dans les locaux ou elle était inexistante. Nous avons rajouté des éclairages de secours et enfin un plan d'intervention  a été réalisé et disposé dans l'ensemble des bâtiments.

Pour la rentrée 2009 nous avons également réhabilité la classe de cm1/cm2 qui se trouve à l'étage (mise en peinture et changement de la porte entrée).

Année 2009/2010

Au cours de cette année, il est à noter des frais d'entretien de chaudière important. Désormais, toutes les classes de primaires possèdent une liaison internet.

Dans le prolongement de la mise aux normes de l'école  2 portes coupe feu ont été posées dans le vieux bâtiment.

Année 2010/2011

Cette  fin d'année 2010 marquera le départ en retraite de notre homme d'entretien Michel Dugast. Bon vent a toi et merci de ton implication au sein de l'école Notre Dame.