Aujourd'hui c'est la fête aux
Bernard

Inscription GRATUITE







Agenda de l'cole
PDF Imprimer Envoyer

L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (O.G.E.C.) est une association à but non lucratif dont la vocation principale est la gestion de l'établissement.

 

RÔLES DE L'OGEC

  • Gestion du personnel non enseignant (ASEM, Personnel de ménage et d'entretien, personnel de cantine)
    • embauches, planning, paiement des salaires
    • relations avec les administrations (Sécurité sociale, URSSAF, Assedic)
  • Gestion de la restauration scolaire
  • Gestion des bâtiments
    • entretien, mise aux normes, investissements
    • gestion des matériels liés à l'activité
  • Gestion économique et financière
    • calcul et suivi des budgets
    • tenue des comptes
    • détermination de la contribution demandée aux familles
  • Responsabilité juridique de l'activité de l'école
    • relation avec la Direction diocésaine, de l'enseignement catholique
    • relation avec l'état, l'éducation nationale
    • relation avec la commission sécurité, l'administration du travail, la CAF

 

RESSOURCES FINANCIERES DE L'OGEC

  • Ressources publiques : l'école est liée à l'état par le contrat d'association. Le montant du forfait communal versé par an par la commune est égal au coût moyen de l'élève du public maternel et élémentaire multiplié par le nombre d'élèves de l'école Notre Dame,

  • Ressources des familles : permettent d'assurer les dépenses immobilières et celles de la pastorale,
  • Autres ressources : la kermesse

 

COMPOSITION DU BUREAU

  • Présidente : Tony FLORANCEAU
  • Vice Président : Anthony BOSSARD
  • Trésorière : Roselyne BONTEMPS
  • Trésorier adjoint : Mickael GIRARD
  • Secrétaire : Yann VAILLANT
  • Secrétaire Adjoint : Daniel VALLET
  • Membres : Christelle MOREAU, Pascal PINEAU, Roland NUAUD, Thierry GRIS.