Edmond

Actualités de l'école Privée Notre Dame
Jacquotte en roulotte

Jeudi 29, juin 2017, Jacquotte, est venue installer sa roulotte

dans la cour de l'école pour raconter 3 contes aux CP :

"La reine Taratata, Le vieux charbonnier et Mémé"

Les enfants étaient sous le charme !!!

Faites de l'art'bre

Pour notre troisième temps fort de l'année, nous avons décidé de travailler sur l'art en partant de l'album Musette Souricette.

C'est ainsi que le samedi matin 13 mai, nous avons proposé différents ateliers artistiques : peinture sur bois, coloriage, modelage en argile, dessin au fusain, sculpture en fil de fer, réalisation de fresques collectives, écriture de calligrammes ...

Cette matinée a été une fois de plus une réelle réussite notamment grâce à la présence des parents accompagnateurs et à la convivialité générée par ces moments détachés du rythme scolaire.

Classe poney en CE1

Cette année, les 39 élèves de l’école Notre Dame sont partis à Broc (49) du mardi 2 mai au jeudi 4 mai pour

une classe poney. Là-bas, les enfants ont pu pratiquer l’équitation 3 jours durant. Ils ont aussi participé à un

atelier apiculture suivi d’une fabrication de bougies à la cire d’abeille. Les Ce1 ont également pu effectuer une

randonnée pour visiter les alentours du site sur lequel ils résidaient. Chaque soir, les enseignantes ont proposé

une animation aux enfants : loto, puis soirée déguisée. Ce voyage a été agrémenté par un accueil chaleureux

des propriétaires de La Chicaudière.

Solidarité 2017

SOLIDARITE 2017

Mardi matin (14/03/17), "nous sommes allés à la rencontre des 240 enfants de l'école Notre Dame d'Aigrefeuille sur Maine afin de leur présenter notre aventure à vélo et notre action en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque." Signé : Vincent et Jérémy

Nous avons eu le plaisir de recevoir RHIAN, petit garçon Rwandais, qui s’est fait opérer du cœur au mois de février grâce aux dons de l’association ! Il va bien et maintenant il peut jouer au ballon, courir, jouer librement !! Les enfants l’ont très bien accueilli dans la classe. C’était un beau moment qui met du sens dans cette action de solidarité !

<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>