Aujourd'hui c'est la fête aux
Robert

Inscription GRATUITE







Agenda de l'cole
Actualités de l'école Privée Notre Dame
Information rythme scolaire

Le conseil d’établissement de l’école Notre-Dame s’est réuni et a décidé de maintenir la semaine de quatre jours pour la rentrée prochaine.

De nombreuses concertations internes à l’établissement mais également avec la municipalité, ainsi que la consultation des familles ont abouti aux conclusions suivantes.

  • Le rythme de quatre jours et demi avec classe le mercredi matin n’est pas favorable aux enfants, en particulier aux plus jeunes (le retour au samedi matin aurait été préféré par l’équipe éducative).
  • La mise en place des TAP entre 16h15 et 17h00, malgré un engagement oral de prise en charge financière de la municipalité, ne nous semble pas encore suffisamment aboutie. Elle n’offre pas aujourd’hui les garanties suffisantes concernant la qualification du personnel et le lieu d’exercice de ces activités.

Cette décision n’a pas été un choix facile à prendre et n’a pas pour but de se démarquer, mais elle s’est axée principalement sur l’intérêt de l’enfant.

L’école va tout mettre en œuvre désormais pour réfléchir à la journée actuelle afin, malgré tout, d’être le plus attentif possible au rythme des enfants tout au long de l’année.

Horaires : 8h55 / 17h00 du lundi au vendredi

Contact : 02 40 06 62 51

 
Prix littéraire 2014

Les élèves des classes de CE2 et CE2-CM1 participent au prix littéraire "Lire, Ici et Là". Ce prix est organisé par la Bibliothèque de Loire-Atlantique et relayé par la bibliothèque d'Aigrefeuille.

Les enfants ont 5 livres à lire (un roman, un album, un recueil de poésies, un conte et une pièce de théâtre).

En mars, ils assisteront à une représentation théâtrale, puis viendra le vote.

 
Temps fort de Noël 2013

Ce vendredi 13 décembre, c'était Noël avant l'heure à l'école Notre Dame !

Le matin, tous les élèves de l'école, accompagnés de quelques parents, se sont rendus à l'église d'Aigrefeuille le temps d'une célébration.

 

Nous y avons été chaleureusement accueillis par le père Jérôme Rialland. Des élèves de CE2, CM1 et CM2 ont mis en scène un conte de Noël, puis l'expression "JOYEUX NOEL" a été reconstituée dans l'église. Nous avons aussi chanté !


 

Le midi, à la cantine, petits et grands se sont régalés avec le repas de Noël.

 

Après la classe, place au temps fort de Noël : des guirlandes lumineuses avaient été installées pour créer une ambiance festive dans l'école ! Malgré la pluie, tous ont pu profiter des activités proposées cette année: réalisation d'étoiles et de père Noël en origami, de sapins en ronds de papier, de guirlandes pour décorer les fenêtres des classes, de lampions, d'un sapin d'étoiles pour la cour... , lecture du conte "Le père Noël est en retard" et dégustation de crêpes et de chamallows en habit de chocolat !!

 

 

Les parents ont été invités à dessiner un souvenir de Noël, et à répondre à un quizz avec gain d'un gros cadeau à la clé !

La soirée s'est terminée dans la bonne humeur autour d'un chocolat chaud pour les plus jeunes, et d'un vin chaud pour les grands.

 

Merci à tous pour ce bon moment passé ensemble, et joyeuses fêtes de fin d'année !

 
Bricolage avec Maison Familiale Rurale en GS et CP

Bricolage avec La Maison Familiale Rurale en GS et CP

 

Mardi 10 décembre, les CP de Marie et Stéphanie ont accueilli des étudiants de la MFR d'Aigrefeuille sur Maine.

Ils sont venus fabriquer des instruments de musique avec du matériel recyclable : guitares, maracas, bâtons de pluie.

Une fois les instruments réalisés, les enfants ont pu les utiliser tout en chantant une chanson créée par ces étudiants

sur le thème du recyclage.


Jeudi 12 décembre, d'autres étudiantes sont venues chez les GS de Julie pour réaliser un Père Noël puis raconter une histoire de Noël.

Pour clore cette après-midi, nous avons chanté Je te dis un Joyeux Noël d'Henri Dès.


Ces étudiants intervenaient dans le cadre de la validation de leur diplôme.


 

 


 


 
journée du goût 2013

JOURNEE DU GOÛT


Dans le cadre de la semaine du goût, mardi 15 octobre, parrains et filleuls se sont retrouvés pour cuisiner et goûter leurs préparations.

Cette année, les purées étaient à l'honneur! La pomme de terre avait toute sa place évidemment, mais d'autres légumes ont été conviés, dont certains ne sont pas toujours appréciés et souvent mal connus des enfants: panais, rutabagas, navets, aïl, courgettes et bien d'autres encore.

C'était donc l'occasion de goûter avec en général, de bonnes surprises, si l'on en croit les saladiers vides à l'issue de la dégustation!

Merci aux nombreux parents venus aider les enseignants à animer ce temps de convivialité entre les plus grands et les plus petits.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 4